iframe>

Acome,1er groupe coopératif industriel français

Durée : 1min 44sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 470 vues | Notez
Acome : une entreprise en constant développement dans notre monde en réseau …
Cette entreprise industrielle de taille intermédiaire conçoit, développe et fabrique des câbles, des fibres optiques et des tubes de synthèse, pour les secteurs de l'automobile, du bâtiment et des réseaux télécom.
Le développement d'Acome s'est fait sur deux leviers :
  • l'innovation, la R&D et l'investissement dans les nouveaux produits 
  • l'international qui représente aujourd'hui 60 % du groupe
Acome c’est la plus grande Scop de France et surtout le premier groupe coopératif industriel français. La société possède 5 usines installées à Mortain dans la Manche. Ces usines permettent d’offrir une large gamme de câbles et fibres et regroupent différents métiers : chimiste, métallurgiste et verrier. Le savoir-faire d’Acome se retrouve dans différents domaines comme les équipements d’antenne radio, les infrastructures des transports, les réseaux télécoms et ferroviaires… Acome est le leader sur le marché des réseaux.
Une forte présence à l’international.
Acome base sa politique économique sur plusieurs critères : l’innovation, la R&D, l’investissement dans les nouveaux produits, le développement durable  et l’international. Acome réalise en effet 60% de son chiffre d’affaire à l’étranger. La société consacre pour cela 10% de son effectif et 5% de son chiffre d’affaire à la recherche et au développement. Pour être au plus près de sa clientèle, Acome s’implante à la fin des années 90 en Chine. L’entreprise est également présente en Europe et en Amérique du sud. 
 
La société est membre du réseau Bpifrance Excellence.
Retrouvez l'interview de Jacques de Heere, pdg de cette ETI.