iframe>

Brasserie Castelain, l’amour du métier, l’art de brasser

Durée : 1min 45sec | Postée : Il y a 2 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 142 vues | Notez
Changer l’eau en bière. Voilà le quotidien de la Brasserie Castelain. Authenticité, tradition et qualité ont fait la renommée des bières de cette Brasserie du Nord de la France et notamment celle de la très connue bière blonde Ch’Ti.

L’histoire de la Brasserie Castelain est avant tout une histoire familiale de transmission de savoir-faire et de passion. Une méthode ancienne par infusion transmise de génération en génération qui fait la fierté de la Brasserie Castelain. Les maîtres mots de la société sont rigueur, patience et authenticité. Les bières de garde et de saison de la Brasserie Castelain sont inchangées depuis la création de l’entreprise. C’est dire si le respect des traditions est primordial chez Castelain.
Des matières premières de qualité.
Il a fallu 3 ans de recherche à la Brasserie Castelain pour trouver sa formule actuelle de levure, ingrédient primordial dans la fermentation de la bière. L’eau, élément le plus important dans la fabrication de la bière, est puisée sur place dans le sous-sol de la Brasserie. Le malt utilisé est, lui, issu presque exclusivement de l’orge de la région Nord Pas de Calais.
Découvrez l'interview d'Annick Castelain, directrice de la Brasserie Castelain, membre de Bpifrance Excellence.


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss