iframe>

Cedexis, l'aiguilleur du net

Durée : 1min 45sec | Postée : Il y a 2 semaines | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 7 vues | Notez
Cedexis est une start-up franco-américaine qui n’en finit pas de monter… Véritable « aiguilleur du net », elle permet d’améliorer les performances des sites internet et des applications mobiles très fréquentés, en fluidifiant le trafic. Aujourd'hui, Cedexis compte les plus grands du net parmi ses clients, de Facebook à Linkedin, en passant par Microsoft, ou Challenges. Une start-up qui ne compte pas s’arrêter là, dans un marché du net en pleine explosion … Témoignage de Julien Coulon, co-fondateur dont "la plus belle fierté est l'équipe créée".

Cedexis, le temps c’est du rendement !

Qui n’a jamais perdu patience devant une page web ou une vidéo qui tardait à s’ouvrir ? L’internaute n’aime pas quand « ça rame ». Il n’aime pas attendre. Cedexis l’a bien compris et pour régler le problème, la start-up française propose à ses clients des solutions pour éviter la saturation ou une panne d’un hébergeur qui ralentissent le chargement des pages. A l’origine de l’aventure Cedexis, deux amis. L’un français Julien Coulon et l’autre américain Marty Kagan. De Paris à Portland, la société, née en 2009, s’étend vite au reste du monde en passant par la Thaïlande. Aujourd’hui, Cedexis ce sont 75 collaborateurs et une demi-douzaine de filiales.
Accélérer pour mieux capter
7 milliards, c’est le nombre de données exploitées tous les jours par Cedexis et récoltées sur 50 000 réseaux d’accès répartis dans le monde entier. Une véritable fourmilière virtuelle que Cedexis gère et dirige pour rendre plus performants économiquement parlant ses clients. Perte d’audience pour les médias, perte de ventes pour les sites marchands, la rapidité d’affichage est cruciale pour une entreprise. Une demi-seconde d’accélération permettrait de gagner 100 ventes en plus par jour selon un client Cedexis. La lenteur n’est plus vendeur. Beaucoup de grandes enseignes font d’ailleurs confiance à Cedexis : Facebook, Michelin, Airbus, Total ou encore Linledin.
Cedexis est membre du réseau Bpifrance Excellence, et a bénéficié du Pass French Tech.