iframe>

Cocorette, les oeufs alternatifs

Durée : 1min 43sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 370 vues | Notez
Cocorette, le goût d’autrefois.
Cocorette est un producteur d’œufs français. Mais pas de n’importe quels œufs ! Des œufs fermiers pondus par des poules élevées en plein air. Cocorette propose des œufs fermiers Label Rouge, Bio et plein air.
Le mieux mangé, le mieux consommé ! Nous sommes de plus en plus nombreux à être vigilants quant à la qualité des aliments que nous consommons. Les œufs en font partie. Nous achetons de plus en plus d'œufs pondus par des poules élevées en plein air aux dépens de celles élevées en cages. La part des œufs de plein air est passée de 3 % en 1996 à 46 % en 2016. Cocorette sur le marché de l’œuf fait valeur de référence. Des œufs frais pondus sur de la paille par des poules élevées à 100 % en plein air et ramassés à la main ! Exit les méthodes d’élevage intensif, retour aux sources avec les méthodes d’antan. Bien-être de la poule mais aussi bien être des agriculteurs, Cocorette soutient la petite agriculture régionale. La société regroupe 300 fermes familiales et régionales. Pour des œufs pondus près de chez nous !
Authenticité et qualité.
Lien avec notre terroir, démarche responsable et qualité du produit, autant de raisons qui font que les consommateurs choisissent les œufs Cocorette. Forte de sa notoriété, l’entreprise est rachetée en 2016 par son principal concurrent, le groupe picard ONE (Œuf Nord Europe). L’objectif est de devenir le plus gros producteur d’œufs alternatifs français. Ce nouveau groupe comptabilise 400 éleveurs et la production est passée de 300 millions à 550 millions d’œufs par an. Cocorette souhaite atteindre le milliard d’œufs produits en 2020 !
Le groupe ONE est membre de Bpifrance Excellence.