iframe>

Combier, créateur de saveurs depuis 1834

Durée : 1min 47sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 107 vues | Notez
Combier, la transmission d’un savoir-faire.
 La maison Combier est la plus ancienne distillerie du Val de Loire. Elle produit des sirops, liqueurs et crèmes de fruits dans la pure tradition des techniques d’antan. L’original Combier, une liqueur d’orange et l’Absinthe font parti de ses spécialités.
 
Difficile de séparer l’histoire de la maison Combier de l’histoire de son fondateur Jean-Baptiste Combier. Cet entrepreneur ouvre sa boutique en 1834. A l’origine, Jean-Baptiste Combier vend des bonbons et des confitures confectionnés par ses soins. C’est dans son arrière-boutique qu’il crée ses premières liqueurs et notamment l’Original Combier. L’activité va vite de se développer à toute la France et à l’étranger grâce à James, le fils de Jean-Baptiste. Une boutique est d’ailleurs ouverte à Marseille à la fin du 19e.
Respect du geste et tradition
Son mode de distillation, la maison Combier en est fière ! L’entreprise a conservé la méthode ancienne du “bain-marie” que pratiquait Jean-Baptiste Combier. Une technique douce et lente qui permet de faire ressortir tous les arômes du fruit. La tradition prend une grande place dans le savoir-faire de la maison Combier. Sa salle des alambics, par exemple, a été réalisée par les ingénieurs de Gustave Eiffel. Les fruits sont encore maintenant zester à la main! Le souci de la maison Combier est avant tout d’offrir un produit de qualité et d’exception. La distillerie est également renommée pour sa production d’absinthe. Longtemps interdite, la production de ce breuvage a pu reprendre en 2004. La maison Combier a d’ailleurs décroché une cuillère d’or lors des “Absinthiades“ de Pontarlier en 2006.
L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.
 


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss