iframe>

Comment prévenir et traiter les difficultés de l'entreprise avec Bpifrance Université

Durée : 2min 27sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Bpifrance Université
Partager | Exporter | 287 vues | Notez
Etre performant et se développer, c'est aussi maîtriser les notions clés de la gestion de crise.
L'objectif de ce module est de présenter, sous un angle pratique, les principales notions du droit des entreprises en difficulté : cessation des paiements, procédures amiables de prévention et procédures collectives, ainsi que les contours de la responsabilité des dirigeants en cas de crise.

Cette formation est animée par  Mylène Boché-Robinet, fondatrice de Trident et du  site www.dirigerentempsdecrise.com , tous deux dédiés à l'information, à la formation et au conseil des dirigeants en matière de gestion des difficultés.

Le module comporte 6 séquences :
Séquence 1 : les signaux d'alerte

Séquence 2 : la cessation des paiements
Séquence 3 : les procédures amiables de prévention des difficultés
Séquence 4 : les procédures collectives, traits communs
Séquence 5 : présentation des différentes procédures collectives
Séquence 6 : responsabilité des dirigeants en cas de crise

Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss