iframe>

Conjuguer qualité de vie au travail et performance de l'entreprise

Durée : 6min 41sec | Postée : Il y a 9 mois | Chaîne : Bpifrance Université
Partager | Exporter | 2298 vues | Notez
Découvrez la suite de ce module sur "Conjuguer qualité de vie au travail et performance de l'entreprise" en vous inscrivant gratuitement sur Bpifrance Université  .   

Selon la Harvard Business Review,  « les employés heureux sont 30 % plus productifs, leurs ventes supérieures de 37 % et leur créativité multipliée par 3 » !
Par conséquent, les entreprises tendent maintenant à passer d’une logique d’obligation légale de prévenir le travail qui fait mal, à un choix stratégique de développer le travail comme source de qualité de vie.
 Les avantages de ce choix stratégique sont bien-sûr la réduction des coûts liés au mal-être (l’absentéisme, le turnover, le présentéisme, etc…) mais aussi le développement des bénéfices liés à la motivation (la créativité, l’engagement, le travail d’équipe…).
 
Alors quand on parle de créer les ingrédients d’une qualité de vie au travail, de quoi parle-t-on exactement ? Comment peut-on définir une organisation collective qui prendrait en compte des facteurs très individuels, les sources de motivation et de satisfaction des salariés étant très variables d’une personne à l’autre ?
 

 
 

 


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss