iframe>

Cristel, cuisine & plaisir

Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 3 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 165 vues | Notez
Découvrez l'interview d'Emmanuel Brugger, directeur général de Cristel, fabricant d’ustensiles de cuisine en inox haut de gamme. Poêles, sauteuses, marmites, wok, autocuiseurs… C’est surtout la casserole à manche amovible qui a fait le succès de la marque. Une qualité à la française qui séduit professionnels de la cuisine et amateurs passionnés partout dans le monde.

Un empire sur le déclin et une idée innovante sont à l’origine de Cristel. L’entreprise est née en 1806 sur le site historique de la société Japy, spécialisée dans l’horlogerie, à Fesches-le-Châtel. Un technicien, Paul Dodane a l’idée de relancer l’activité grâce au concept Cook and Serve (cuisiner et servir). Cristel se met donc à concevoir et produire des ustensiles qui permettront de cuisiner mais également de présenter directement à table ce que l’on a préparé sans utiliser de plat de service, le tout grâce à la poignée amovible ! Qualité made in France, Cristel produit la quasi-totalité de ses ventes sur le site de Fresches-le Châtel.
Révolutionner les Arts de la table
La casserole comme tout ustensile de cuisine n’a rien d’esthétique et mise tout sur son côté pratique. Grâce au Cook and Serve, les ustensiles s'invitent à table au même titre que les assiettes en porcelaine et les verres en cristal. La casserole débarrassée de sa poignée devient un plat de service et peut sans complexe trôner sur la table sous le nez des invités sans dénoter. Les ustensiles Cristel paradent même dans de nombreuses boutiques des arts de la table.  Leader sur le marché français depuis les années 90, Cristel s’exporte aussi à l’international : Tokyo, Moscou, New-York, Londres… Les produits Cristel sont présents dans une trentaine de pays. 
L'entreprise est membre de Bpifrance Excellence.