iframe>

Dolmen

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 8 mois | Chaîne : Technologies de l'information et Communication (TIC)
Partager | Exporter | 37 vues | Notez
Dolmen  découvrir sa clientèle. En savoir plus avec David Godest, fondateur de cette société bretonne, membre de Bpifrance Excellence

Revenir à des valeurs d’autrefois lorsqu’un commerçant connaissait personnellement son client et le faire avec les technologies actuelles, voilà l’idée à l’origine de Dolmen (Ad Breizh). L’un de ses fondateurs, David Godest, a eu l’idée d’appliquer les techniques du commerce en ligne au commerce de proximité. Un procédé applicable grâce notamment à la tablette tactile. Dolmen  fournit aux commerces, de la boucherie de quartier au centre commercial régional, des bornes numériques tactiles qui permettent de récolter des informations sur la clientèle et d’animer les lieux de vente. Les données ainsi récoltées sont traitées pour analyser les comportements d’achat. Elles permettent aux commerçants de connaître les habitudes et les goûts de leurs clients. Les commerçants peuvent ensuite établir une communication ciblée et personnalisée afin de fidéliser leur clientèle et d’optimiser leur activité en générant du chiffre d’affaires. Le client reçoit des offres spéciales adaptées à son profil de consommateur. Dolmen a déjà convaincu de grands noms de la grande distribution et la société espère devenir le leader européen dans son domaine d’ici 2020. 
Dolmen Technologies a bénéficié du Pass French Tech .


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss