iframe>

ENO, à la conquête de l'international

Durée : 1min 48sec | Postée : Il y a 7 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 232 vues | Notez
Laurent Colas, directeur associé ENO, présente la société qu'il a reprise en 2003.

ENO, la cuisine où vous l’aimez.
Entreprise 100 % française, ENO est née en 1909. Elle conçoit et fabrique depuis plus de 100 ans des appareils de cuisson et de chauffage. Dans les années 50, la société se spécialise dans la technique du gaz en bouteille.
Cuisiner un bon repas en pleine mer ? La chose est peu commune mais possible grâce au savoir-faire d’ENO. La société est experte dans la fabrication d’équipements de cuisson pour le nautisme. Des appareils testés dans les règles de l’art : test de la pression du circuit gaz, test d’étanchéité en fonctionnement, test de calibrage des brûleurs. En 2006, ENO renforce sa position de leader dans le domaine en rachetant la société Force 10, spécialiste des appareils de cuisson pour le nautisme sur le marché américain. Une acquisition qui donne à ENO une dimension mondiale.
Mobilité, puissance et sécurité.
Les Etats-Unis, un pays qu’ENO souhaite conquérir aussi sur le terrain de la cuisson en plein air. Champions toutes catégories du barbecue, les Américains sont dans le cœur de cible pour l’un des produits phares d’ENO : la plancha. La plancha ENO allie qualité, performance et design et représente 60 % du chiffre d’affaires de l’entreprise ! L’objectif d’ENO est clair : la société souhaite poursuivre et pérenniser son développement à l’international. 

ENO est membre de Bpifrance Excellence