iframe>

Ferme de la Gontiere, leader sur le marché des champignons frais

Durée : 1min 45sec | Postée : Il y a 2 semaines | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 32 vues | Notez
La ferme Gontière est un producteur de champignons de Paris pour le marché du frais. Des champignons sélectionnés et cueillis à la main, par le savoir-faire des employés de la ferme. Chez Gontière, on offre des champignons cultivés dans le respect d’une agriculture raisonnée.
 
Affaire familiale à son origine, la ferme Gontière naît d’une reconversion professionnelle. La famille Dalle, spécialisée à la base dans le tissage de jute, décide de se lancer dans la production de champignons frais. Le développement de la ferme Gontière se met alors en marche: installation de salles de culture, d’une conserverie et remplacement des caisses en bois trop fragiles par des poches en plastique. Très vite le site initial ne suffit pas pour rester compétitif. La ferme Gontière décide de déménager à Comines dans le Nord en 1986. Et Didier Motte reprend la société. Il investit dans le même temps dans une maison de culture innovante comme on en trouve en Hollande à l’époque. La ferme Gontière reçoit le prix du concours régional de l’innovation à cette occasion.
 Qualité et goût avant tout.
 Champignons de Paris, chanterelles, pleurotes, trompettes de la mort, girolles et même shitake, la ferme Gontière, c’est la garantie d’un champignon frais et plein de saveur. Les chambres de culture sont gérées informatiquement. Ainsi l’humidité, la température et la ventilation nécessaires à la bonne pousse du champignon sont vérifiées en permanence. La qualité vient aussi du fait que les champignons sont sélectionnés à la main par l’une des 200 cueilleuses de l’entreprise. Un travail minutieux qui permet de sélectionner les champignons bons à manger et de laisser les autres continuer leur croissance. Aussitôt cueillis aussitôt en magasin. Les champignons de la ferme Gontière sont dès le lendemain de leur cueillette sur nos étals. Savoir-faire, qualité et réactivité ont fait de la ferme Gontière, le leader du marché du champignon frais en France.
La société est membre du réseau Bpifrance Excellence. En savoir plus avec Didier Motte, le directeur de la Ferme de Gontière.


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss