iframe>

"Il faut décloisonner les industries, co-croiser les savoir-faire" Olivier Mardi, Zorba Group

Durée : 4min 17sec | Postée : Il y a 3 semaines | Chaîne : Bpifrance Excellence
Partager | Exporter | 44 vues | Notez

Avis aux amateurs d’électro, de web séries et d’expériences nouvelles, Olivier Mardi, PDG de l’agence et maison de production Zorba Group, nous présente « French Waves », un projet transmedia mondial.

French Waves en quelques mots :

Un projet novateur qui propose de découvrir la musique électro au travers de plusieurs contenus : un documentaire, un site immersif, une web serie et une tournée internationale.

Les artistes derrière ce projet :

French Waves mêle 3 générations d'artistes  avec entre autres Pedro Winter, Jean-Michel Jarre, Etienne de Crecy, Rone, Jacques, Fakear. J'espère qu'il y aaura une saison 2 et 3.

Le Transmedia :

Pour Zorba, il faut décloisonner les industries et co-croiser les savoirs faires. French Waves existe est le fruit d'une co-construction avec des partenaires experts de pluseurs domaines. "Nous inventons un nouveau domaine qui mixe tous ses savoirs. Par ailleurs, avec le net il n'y a plus de frontières. Pour toucher le public et notamment les jeunes, nous devons déployer des histoires sur des canaux différents." 

Les origines du projet :

L'idée de départ était de faire un documentaire. En regardant ce qui se faisait, on a eu envie de se challenger sur du transmedia. Tout lemonde parle de 360° mais personne ne le fait.

Comment monter un projet de ce type ?

"Il faut être soit fou, soit audacieux. Il faut avoir un esprit d'aventurier. Et puis de bons partenaires. Pedro Winter nous a ouvert la scène de la musique française. Et nous avons d'importants soutiens comme Business france, Unifrance, la Sacem...

Les prochaines étapes ?

La tournée démarre le 23 février à Paris, au Grand Rex et Rex Club, puis nous partons aux USA, au Japon, en Corée, en Chine, et nous finirons au festival du Sonar Barcelona. 

"Les gens ont besoin d'expériences nouvelles, les jeunes surtout. C'est important de se réinventer, créer des synergies nouvelles. Je crois que ça peut faire émerger de nouvelles manières de créer." 



NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss