iframe>

Meubles Gautier

Durée : 1min 29sec | Postée : Il y a 7 mois | Chaîne : Industrie
Partager | Exporter | 70 vues | Notez
​Gautier, créateur d’intérieurs. En savoir plus avec David Soulard, directeur général des Meubles Gautier. Ce fabricant de meubles contemporains en Vendée est membre du réseau Bpifrance Excellence.

L’aventure commence en 1960 avec Patrice Gautier et son épouse. Ils décident de créer leur entreprise de meubles en Vendée avec l’idée de surfer sur le baby boom de l’après guerre en imaginant les premières chambres d’enfants. Un véritable éclair de génie puisque la société Gautier devient en quelques années le leader sur le marché du junior. Gautier va ensuite se consacrer aux autres pièces de la maison en proposant toutes sortes de gammes de meubles pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Forte d’un savoir-faire “made in France” de plusieurs décennies, la société Gautier devient en 2007 la première entreprise française à obtenir la triple certification. Originalité et qualité font la notoriété des meubles Gautier. L’enseigne possède une centaine de magasins dans le monde. Le succès de l’entreprise Gautier à l’export ? La société a su miser sur des pays émergents à fort potentiel économique et oubliés de la concurrence comme la Mongolie, le Kenya ou encore l’Algérie.
L’entreprise Gautier réalise d’ailleurs 25 % de son chiffre d’affaires à l’étranger. 2016 marque une nouvelle étape pour la société avec le lancement de la vente en ligne. 


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss