iframe>

Piriou, la performance au fil des eaux.

Durée : 2min 12sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 365 vues | Notez
Retrouvez l'interview de  Alain le Berre, directeur général délégué Finance et Administration de l'entreprise Piriou . Ce groupe international d'origine bretonne est spécialisé dans la construction, la réparation et l’ingénierie navale de navires jusqu’à 120m.  Fort d’une expérience de plusieurs dizaines d’années, Piriou se positionne comme le second chantier naval privé civil français.
L’histoire de Piriou c’est l’histoire de deux frères Guy et Michel qui créent en 1965 leur entreprise de construction et de réparation des bateaux de pêche artisanale et industrielle. Très vite, leur société se forge une solide réputation dans leur domaine d’activité. Les années 90 viennent marquer un tournant dans l’histoire de Piriou. L’entreprise entame une diversification sectorielle avec la jumboïsation d’un chalutier, c’est-à-dire l’agrandissement du bateau de 50 à 70m, et la construction d’un navire de ravitaillement offshore.
Proximité et envergure mondiale
Piriou, c’est la souplesse et l’efficacité d’un chantier naval à taille humaine associées à la capacité industrielle d’un groupe international. La société s’implante à l’étranger au cours des années 2000. Piriou est aujourd’hui présent en Europe, en Afrique et en Asie via 8 sociétés. Proximité et savoir-faire, Piriou offre à ses clients une offre globale et personnalisée de la conception du bateau à sa construction en passant par la maintenance. Qu’il soit destiné à la pêche, au transport de passagers, de marchandises, au remorquage, à l’offshore pétrolier, à la recherche scientifique ou au sauvetage en mer, le bateau Piriou répond toujours à trois critères : sécurité, performance et confort. Piriou a livré 420 navires dans 26 pays depuis sa création.
Piriou est membre de Bpifrance Excellence