iframe>

Sculpteo, l'impression 3D pour tous

Durée : 2min 7sec | Postée : Il y a 7 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 775 vues | Notez
Sculpteo, de l’imagination à la création.
Réaliser un objet réel, palpable, le tout à partir d’un fichier numérique est maintenant possible. Ce petit miracle s’appelle l’impression 3D. L’expert dans ce domaine se nomme Sculpteo.
Figurines, récipients, coques de téléphone, dessous de plat ou encore masques… Sculpteo développe un concept d’usine en ligne grâce à l’impression 3D. Finies les bonnes vieilles maquettes qui prenaient des mois à la réalisation d’un projet. Dorénavant, grâce à Sculpteo, un ingénieur ou un particulier peut réaliser le prototype de son projet en seulement quelques semaines. La méthode est simple : vous postez les fichiers numériques du dessin de votre pièce sur le site de Sculpteo, le logiciel évalue la faisabilité et le coût puis en seulement 2 ou 3 semaines le prototype est prêt à être réalisé.
Faire le choix de l’efficacité et la réactivité.
Gain de temps et d’argent, la solution impression 3D de Sculpteo séduit notamment la grande distribution. La société multiplie les partenariats avec Amazon, E-Bay, Auchan, Intermarché, La Poste ou encore Orange. Le savoir-faire de Sculpteo ne se limite pas aux pièces de petite taille réalisées en petites séries. Sculpteo est capable de sortir des structures très complexes irréalisables avec un moule. Un tiers de l’activité de la société repose d’ailleurs sur des séries de plus de 100 pièces. Sculpteo réalise 30 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. L’entreprise a d’ailleurs un atelier de production à San Francisco. Sculpteo connaît une croissance à trois chiffres. Ce n’est pas prêt de s’arrêter lorsqu’on sait que l’utilisation de l’impression 3D est en train de passer du stade de prototypage à celui de la production industrielle surtout dans les secteurs de l’aéronautique et de la prothèse auditive.

Sculpteo est membre du réseau Bpifrance Excellence.