iframe>

Selectionnist

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 8 mois | Chaîne : Technologies de l'information et Communication (TIC)
Partager | Exporter | 56 vues | Notez
Selectionnist, vu dans la presse. Rendez-vous avec Lara Rouyres, directrice générale et co-fondatrice avec Tatiana Jama de cette entreprise membre du réseau Bpifrance Excellence

On a toutes connu cette frustration d’avoir vu une jolie robe à fleur dans un magazine de mode sans pour autant se souvenir de la marque et de comment se la procurer. Pour se souvenir d’une info vue dans un magazine, il faut soit arracher la page et risquer de la perdre, soit la prendre en photo et devoir faire de longues recherches par soi-même. Une vraie galère ! Une problématique qui a donné l’idée à deux jeunes femmes, Lara Rouyres et Tatiana Jama, de lancer, en 2013, Selectionnist. Ce site est le premier du genre en France à permettre aux lectrices de retrouver un produit vu dans la presse. Un procédé qui permet également de créer un lien entre le print et le e-commerce. Selectionnist aide ainsi les marques présentes dans la presse à améliorer la conversion de lectrice en acheteuse. Hormis son serveur de recherche pour retrouver un produit, Selectionnist a lancé son application pour mobile, un genre de “shazam des magazines”. Le procédé est ultra simple. Vous prenez la page de votre revue en photo via l’appli et votre produit est retrouvé en quelques secondes. Mode, beauté, déco, culture et enfant, le catalogue produits de Selectionnist contient 50 000 références. Principalement tourné vers un public féminin, Selectionnist compte parmi ses partenaires de nombreux magazines féminins, mais les projets d’avenir de Selectionnist sont également tournés vers l’homme et l’international. 
L'entreprise a bénéficié du programme d'accompagnement de Bpifrance Le Hub.
 


NEWSLETTER Bpifrance
Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+
Viadeo
LinkedIn
Rss