iframe>

Sewosy, all over the world

Durée : 1min 48sec | Postée : Il y a 6 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 157 vues | Notez
Sewosy, l’accès en toute sécurité.
Sewosy détient le pouvoir d’ouvrir ou de fermer une porte. Cette société, basée en Alsace, est spécialisée dans le verrouillage électrique et électromagnétique. Contrôle d’accès, accessoires, verrouillage, sécurité incendie… Sewosy compte quatre gammes de produits avec 600 références.
Partout dans notre quotidien nous devons montrer patte blanche. Badges, cartes, contacteurs à clé… Nos bâtiments sont sécurisés pour le bien-être collectif. Les principaux clients de Sewosy sont des professionnels de la quincaillerie, de la distribution de matériel électrique, de la distribution de courant faible et des fabricants indépendants. Présent en France, Sewosy ne cesse de croître à l’international. 25 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique. La société alsacienne possède notamment des entités commerciales en Allemagne et en Malaisie.
Eco-concepteur tourné vers le développement durable
Faire des économies d’énergie grâces au système d’ouverture et de fermeture automatique d’une porte ? Sewosy a conçu un système qui permet de réduire jusqu’à 70 % la consommation d’énergie. Il s’agit d’un capteur électronique intégré au bandeau-ventouse de la porte. Les exemples les plus répandus dans notre quotidien sont les portes de parking public sécurisées, les sorties de secours ou encore les accès à des bâtiments publics. Véritable précurseur dans son domaine, Sewosy détient 8 brevets et consacre 5 à 6 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement. De quoi lui assurer une longueur d’avance sur la concurrence en matière de développement durable.
La société est membre de Bpifrance Excellence.
Retrouvez la vidéo de Carine Marbach, directrice générale de la société