Abzac, une entreprise familiale

Durée : 2min 28sec | Postée : Il y a 8 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 312 vues | Notez
Abzac, protéger pour mieux transporter.  
Optimiser la protection de marchandises lors du transport en proposant des produits à base de carton rigide, voilà le crédo d’Abzac. La société conçoit et produits des cornières, des angles et des coins en carton pour le renforcement de toutes sortes de colis, cartons et palettes.*
Résistants et légers, les produits d’Abzac bénéficient d’un savoir-faire et d’une maîtrise qui les rendent très performants. Tubes cartons pour la joaillerie, l’industrie, la papeterie, le textile ou encore le bâtiment… Les produits d’Abzac répondent aux critères de nombreux domaines d’activité. Abzac propose également des fûts fibres, un emballage industriel pour le transport et le stockage de matières sèches, pâteuses ou liquides.
Des produits respectueux de l’environnement
A l’heure où la société donne de plus en plus d’importance aux énergies renouvelables et aux économies de carbone, Abzac participe activement à la protection de l’environnement. La société adopte une philosophie de travail intimement liée au développement durable. Tous les produits commercialisés par Abzac sont recyclés et recyclables ! Une démarche écologique et une qualité de produit qui séduisent de nombreuses sociétés partout dans le monde. Abzac possède des sites de production en France, en Espagne, en Roumanie, au Canada, Etats-Unis et Mexique. Un atout qui permet à la société d’être proche de sa clientèle.
L’entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.
Découvrez l'interview de Jean-Louis D’Anglade, actuel président d'Abzac et fils du fondateur.