Aerem, constructeur exigeant

Durée : 1min 43sec | Postée : Il y a 6 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 211 vues | Notez
Aerem, l’équipementier qui vous emmène dans les airs.
Aerem est une société spécialisée dans le génie mécanique et la conception d’équipements industriels. Aerem conçoit et fabrique des solutions sur mesure pour les industries aéronautique, spatiale et de la défense.
Aerem naît en 1985 dans l’optique de développer une activité de constructeur d’équipements industriels qui sorte du schéma classique de la sous-traitance aéronautique. Aerem, c’est avant tout une équipe de spécialistes : ingénieurs, automaticiens et techniciens mécaniques. Depuis sa création, Aerem a su s’imposer comme une valeur sûre du génie mécanique. La société propose à sa clientèle des équipements clé en main. Outillage, assemblage, usinage, bancs d’essais, maintenance. Le bureau d’étude d’Aerem sait faire preuve de réactivité, de créativité et de polyvalence.
Vers plus d’indépendance.
2016 est une année charnière dans l’histoire d’Aerem. La société fait l’acquisition d’Acam, une chaudronnerie localisée dans la Haute-Garonne et investit dans de nouveaux équipements. But de l’opération ? Améliorer la productivité, développer son savoir-faire et s’émanciper de certains grands groupes aéronautiques. Aerem continue donc son parcours avec succès. La société compte actuellement une quarantaine de salariés et pense bien continuer à gonfler l’effectif. Aerem a réalisé 4,5 millions de chiffre d’affaires en 2015.  
Découvrez l'interview de son président, Joël Bry.