Bpifrance Assurance Export - Assurance Prospection

Durée : 1min 33sec | Postée : Il y a 4 mois | Chaîne : Aller à l’international
Partager | Exporter | 358 vues | Notez
Se lancer pour la première fois à l’export et prospecter de nouveaux marchés est souvent contraignant financièrement. Avec l’A3P, vous êtes couvert contre le risque commercial lié aux premières démarches de prospection et bénéficiez d’un soutien de trésorerie avec une assurance forfaitaire simplifiée.

Vous êtes un primo-exportateur ? Effectuez une demande en ligne : http://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Garanties-et-assurances/Assurance-prospection-a-l-international/Assurance-prospection-premiers-pas-A3P


Depuis le 1er  janvier 2017Bpifrance finance, accompagne et désormais assure, au nom et sous le contrôle de l’Etat, les entrepreneurs dans leur activité export.

Le 18 avril 2016, Xavier Durand, directeur général de Coface et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, ont signé un accord relatif au transfert de l’activité des garanties publiques à l’exportation. Conformément à cet accord, l’activité de gestion des garanties publiques sera cédée à Bpifrance Assurance Export, la nouvelle filiale de Bpifrance.

Parce que l’export et l’internalisation sont déterminants dans la croissance des entreprises, Bpifrance accompagne, finance et désormais assure les entrepreneurs dans leur activité export. Ainsi, à chaque étape de la vie de leur entreprise, des solutions de prêt, de garantie, d’assurance d’investissement et d’accompagnement se complètent et s’adaptent à leurs projets de conquête de nouveaux marchés.