Burger et Cie, authenticité et technicité du bois

Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 6 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 353 vues | Notez
Retrouvez l'interview Bertrand Burger, président de Burger et Cie,  fabricant d’accessoires en bois et de charpente. Plancher, balustrade, cabane de jardin, bacs à fleur… Les produits Burger allient qualité et facilité d’installation.  
 
L’histoire de l’entreprise Burger est avant une histoire de famille, de transmission et d’évolution. Bertrand Burger, son président actuel, est la 4e génération à la tête de la société. L’aventure commence en 1847 en Alsace aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges à Sainte-Marie aux Mines. L’entreprise artisanale, à l’époque, fournit des accessoires en bois pour l’industrie textile. L’activité s’étend plus largement, par la suite, aux charpentes industrielles et aux produits d’emballage (palettes, caissettes). L’arrivée de Bertrand Burger en 1980 marque un tournant décisif dans l’histoire de la compagnie. Burger et Cie se tourne vers l’univers de la maison et se spécialise dans la création, la fabrication et la distribution auprès des magasins de bricolage de kits de produits en bois pour l’aménagement extérieur ou intérieur des espaces.
 
S’adapter aux nouvelles technologies
 
Voilà certainement le secret de longévité de la société Burger et Cie. Sans cesse en recherche de nouvelles idées, Burger et Cie possède son propre service Recherche et Développement dont le travail est d’anticiper la demande des clients et de pressentir les tendances en matière de décoration.
Rester à la pointe de l’innovation, satisfaire sa clientèle et fournir des produits respectueux de l’environnement sont les trois préceptes fondamentaux de Burger et Cie. Les produits extérieurs Burger possèdent tous un label PEFC ou FSC, certifiant de la bonne gestion des forêts. La société a également lancé en 2011 un concept de maisons en bois utilisant des matériaux écologiques et les énergies renouvelables.
Burger et Cie n’a pas volé sa place de leader français en matière de produits pour l’aménagement intérieur et extérieur. L’univers du bois, un univers noble réservé à une minorité que Burger a complètement rendu accessible pour le plus grand bonheur de ses consommateurs. 
Burger et Cie est membre du réseau Bpifrance Excellence.