Content Square, une entreprise sans limite

Durée : 1min 41sec | Postée : Il y a 11 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 262 vues | Notez
Content Square, tombe l’écran
Comment deviner quel profil se cache derrière un client sur le web ? Comment un site marchand peut-il fournir un service personnalisé à ses visiteurs ? Content Square a la réponse à cette problématique.
Dans le commerce, c’est important de bien connaître sa clientèle. Si la connaissance du client semble simple dans une boutique où une personne est présente pour satisfaire vos besoins, sur le web il en est autrement. Content Square est un éditeur de logiciel qui propose des solutions Saas pour aider les e-marchands à optimiser leur site internet pour augmenter leurs ventes en ligne. Mieux connaître les visiteurs de son site permet à une entreprise d’adapter son offre et ainsi de transformer ce visiteur en acheteur potentiel.
Connaître les attentes de son client
L’aventure Content Square commence avec le projet d’un étudiant en école de commerce, Jonathan Cherki. Très vite le succès est au rendez-vous. Content Square permet aux marques de suivre le parcours d’un internaute sur la toile mais aussi d’analyser ses comportements sur le web (achats, timing, sites visités…). Content Square permet ainsi de dégager des « tendances ». Les marques ainsi renseignées peuvent proposer des sites adaptés et personnalisés à chaque visiteur. En 2014, Content Square est élu par Gartner comme l'une des quatre technologies e-commerce les plus innovantes au monde. La startup compte parmi ses clients Orange, L’Oréal, Cdiscount.

Content Square est membre de Bpifrance Excellence.