DIAM Bouchage, fabriquer le bouchon idéal

Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 7 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 375 vues | Notez
Leader dans la fabrication de bouchons en liège technologiques, Diam Bouchage met un point d’honneur à garder intact le goût du vin. Ainsi, depuis 2003, l’entreprise a investi dans un procédé révolutionnaire et breveté pour éradiquer le risque du fameux « goût de bouchon ». Rencontre avec une entreprise qui met l’innovation au service de la tradition viticole. 

La qualité d’un bon vin se forge notamment par la qualité du contenant et de son bouchon ! Le spécialiste en la matière s’appelle Diam Bouchage. La société est leader dans ce domaine. Les bouchons Diam Bouchage permettent de conserver, intacts, la saveur et l’arôme du vin et de garantir la qualité du breuvage pendant de nombreuses années. Le travail du vigneron est ainsi respecté. Diam Bouchage produit des bouchons en liège technologiques pour quatre gammes d’alcool : les vins tranquilles, les vins effervescents, les vins spiritueux et les bières de luxe. Depuis les années 2000, Diam Bouchage possède un procédé très innovant qui extrait les composés volatils du liège et permet de supprimer le risque de “goût de bouchon”.
 
Une présence à l’international.
 
Des bouchons, Diam Bouchage en vend un milliard chaque année partout dans le monde. L’entreprise, qui compte 10 000 clients dans 45 pays, possède deux sites industriels majeurs à San Vincente de Alcantara en Espagne et à Céret dans le sud de la France au sein même des régions productrices de liège. Pour une question de proximité, la société possède également plusieurs centres de finition proches des principales régions viticoles. 
Rencontre avec Dominique Tourneix, directeur général de cette entreprise, membre du réseau Bpifrance Excellence