[E-learning] :comment réussir la transmission familiale de votre entreprise

Durée : 0min 57sec | Postée : Il y a 7 mois | Chaîne : Bpifrance Université
Partager | Exporter | 271 vues | Notez
Les entreprises familiales partagent un ensemble de caractéristiques communes, qui forment leur ADN, appelé en anglais "familiness", expression traduite en français par "capital familial". Découvrez dans cette séquence ce qui définit une entreprise familiale.

Ce module a pour objectif de mieux faire connaître et appliquer les dispositifs juridiques, fiscaux et de gouvernance qui permettent de faciliter la transmission familiale d'une entreprise. Il insiste sur la dimension familiale, d’une part, parce que le capital se transmet automatiquement aux enfants du chef d’entreprise si le processus de succession n’a pas été anticipé, et, d’autre part, parce que la très grande majorité des PME et ETI françaises sont des entreprises familiales.
 
Avocate au Barreau de Paris, Valérie Tandeau de Marsac est experte en gouvernance et transmission des entreprises patrimoniales et familiales. 
 
Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université   , la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.