Epur Nature

Durée : 1min 33sec | Postée : Il y a 3 ans | Chaîne : Environnement, Energies renouvelables
Partager | Exporter | 596 vues | Notez
Epur Nature construit des stations d'épuration en filtres naturels. L'entreprise a mis au point un procédé pour traiter les eaux usées domestiques.
 

Il s’agit d’un procédé d’épuration par filtres plantés de roseaux.  Sans odeurs et sans apport d'énergie, ce procédé repose sur la technique d'épuration à double étage. En clair, les eaux usées passent dans deux bassins constitués de matériaux filtrants dans lesquels sont plantés des roseaux. La particularité de ces plantes est de pouvoir fixer les bactéries et d'apporter l'oxygène nécessaire aux micro-organismes contenus dans l’élément filtrant.  À l'arrivée, l'eau dépolluée est rejetée dans le milieu naturel et les boues sont transformées en compost. Cerise sur le gâteau : ce procédé d’épuration ne demande pas d’entretien !

Epur Nature compte sur l'innovation et l'international pour se développer, deux axes majeurs sur lesquels Bpifrance est présent pour l'accompagner.

Epur Nature est membre de la communauté Bpifrance Excellence.
 

Retrouvez l'interview croisé de Christian  Pietri, directeur général d'Epur Nature, et de Carole Loget, chargée d'affaires innovation Bpifrance Provence Alpes-Côte d'Azur