Fels

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Industrie
Partager | Exporter | 96 vues | Notez
FELS, l’humain au cœur d’un savoir-faire. Interview de Bruno Russo, pdg de Gels, fabricant de composants électromécaniques. L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Dans le domaine des contacts électriques, la société FELS le sait bien, il est difficile d’automatiser un savoir-faire. C’est pour cela que ce spécialiste des contacts électriques mise énormément sur les compétences de ses salariés. Les équipes de FELS suivent régulièrement des formations pour rester compétitifs et à un niveau de qualité optimum.
Fels et ses filiales Saumac et Thivend regroupées sous le nom Esaris Industries produisent des composants et des sous-ensembles électromécaniques pour les secteurs de l’électrotechnique, du ferroviaire et de l’aéronautique.  Fels compte parmi sa clientèle la SNCF, la RATP, Zodiac Aerospace ou encore Alstom Transport et de nombreux clients à l’export. Fels est également concepteur et fabricant d’un système d’électrification mobile breveté pour ponts-roulants, Mobilis, vendu dans le monde entier.
La société réalise près de 30 % de son chiffre d’affaires à l’étranger. FELS booste sa croissance externe en 2014 avec l’acquisition de Thivend Industrie, une société spécialisée dans le découpage, emboutissage de métaux. Une opération qui apporte à FELS un savoir-faire dans les métiers de la tôlerie. Un plus sur le plan technique mais aussi commercial.