Gilles Sallé : "L'entreprise qui gagne est une entreprise qui sait transformer"

Durée : 1min 29sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Bpifrance Inno Génération
Partager | Exporter | 92 vues | Notez
Retrouvez l'intervention de Gilles Sallé, PDG de AMP Visual TV, sur le thème de "La Transformation du Monde".
Gilles Sallé vous donne rendez-vous le 12 octobre pour Bpifrance Inno Generation   à l’AccorHotels Arena. N'attendez plus. Inscrivez-vous !
Dans l'entreprise aujourd'hui, la transformation n'est plus une option : notre environnement change, il faut que l'entreprise s'adapte. Des changements mineurs, comme des stratégies majeures, sont des éléments importants de sa réussite.
Si l'on s'affère au dictionnaire, il y'a a plusieurs sens  au mot transformation :
La première, c'est le passage d'une forme à l'autre. Pour le chef d'entreprise, il s'agit tous les jours d'imaginer sans cesse les enjeux de demain. Par exemple aujourd'hui, le numérique, l'uberisation, l'intelligence artificielle... tout comme des clients de plus en plus volatiles, un marché en permanence en mouvement....des nouvelles générations de salariés... sont autant de défis qu'un chef d'entreprise doit relever au quotidien...
Mais on sait pour autant que l'état de transformation n'est pas inscrit dans les gênes de l'entreprise, dans les gênes de l'organisation.... donc il faut des efforts de persévérance, d'ingéniosité de la part du chef d'entreprise pour arriver à mettre l'entreprise en mouvement perpétuel.
J'aime bien aussi la définition sportive du mot TRANSFORMATION.... celle qui permet, par exemple au rugby de marquer des points supplémentaires après avoir marqué un essai, en le transformant. Cette notion-là me plait bien également : celle qui permet d'un succès ou d'un échec, d'en tirer profit, si on sait l'analyser.
L'entreprise qui gagne est une entreprise qui sait transformer. C'est-à-dire qu'elle sait faire de tous les événements une leçon et des opportunités de rebond."