Icare, laboratoires responsables

Durée : 1min 32sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 131 vues | Notez
Laboratoire Icare, maîtriser la contamination.
Icare est spécialisé dans la maîtrise de la contamination dans le domaine de la santé. Ce laboratoire indépendant travaille principalement pour les industries pharmaceutiques,  vétérinaires et les dispositifs médicaux. Leader national dans son secteur d’activité, Icare ambitionne une présence à l’international.
Le problème de la contamination et sa maîtrise sont des points essentiels. Il en va de notre santé et de celle de tout être vivant. Icare a été créé pour répondre à cette problématique. Le savoir-faire du laboratoire promet à sa clientèle la mise sur le marché d’un produit ou d’un dispositif conforme d’un point de vue absence de contamination et respectueux des normes et réglementations en vigueur. Que ce soit pour des produits pharmaceutiques, vétérinaires, cosmétiques, biocides, des dispositifs médicaux ou encore des emballages et conditionnements, Icare effectue ces contrôles et qualification en toute sécurité.
Etendre son leadership
Créé en 1995, le laboratoire Icare a bien grandi. La société compte 750 clients, 80 salariés et réalise un chiffre d’affaire annuel de 11 millions d’euros. Le prestataire de services en microbiologie a su s’imposer en France comme le leader en matière de maîtrise de la contamination. Icare voit plus loin et souhaite s’implanter dans d’autres pays. Après avoir investi au Brésil, Icare envisage de s’installer en Allemagne et en Suisse avec pour objectif de devenir une référence aussi au niveau européen.
Interview de Christian Poinsot, président d'Icare, entreprise membre du réseau Bpifrance Excellence