James Ebenistes, l'excellence est un art

Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 174 vues | Notez
Retrouvez l'interview de Thomas Guinet, directeur général de James Ebénistes, un des leaders de l’agencement d’intérieur haut de gamme. Boutiques de luxe, hôtels d’exception, sièges sociaux de grands groupes, musées, yachts et résidences privées, le savoir-faire James s’adapte à tous les environnements.
L’histoire du groupe James est avant tout une histoire de transmission familiale et de savoir-faire. La société James Ebénistes est née d’un atelier fondé en 1840 par Antonin James, ancêtre de l’actuel PDG Rémi James. C’est sous l’impulsion de ce dernier que l’atelier familial devient dans les années 80, le groupe James et s’ouvre à l’agencement haut de gamme des intérieurs. Meubles originaux et contemporains, ensembles luxueux dans la pure tradition du travail du bois, le groupe James s’impose comme l’une des références du luxe à la françaises.
Tradition et modernisme
Les plus beaux lieux du monde font appel au savoir-faire du groupe James. Son nom fait référence au luxe, au prestige et à l’élégance en France mais aussi dans le reste de l’Europe et en Asie. Le groupe James possède 4 bureaux à Paris, Londres, Moscou et Istanbul ainsi que 2 manufactures en France et en Turquie. Une manière pour le groupe James de répondre aux projets d’aménagements les plus exigeants. Tous les projets dont s’occupent le groupe James sont uniques et sur mesure. L’innovation tient une grande place dans la société. Le service recherche et développement se base sur trois piliers : la matière, la tradition et la technologie. Une recette qui fonctionne. En 2016, le groupe James remporte le marché d’aménagement de la zone d’accueil du Louvre, l’un des musées les plus mondialement connu.
James Ebénistes est membre du réseau Bpifrance Excellence et membre de l'Accélérateur PME  (promo 3).
Retrouvez l'article  "James Ebénistes invente la tête de lit en 3D " sur Bpifrance.fr.