Kamax Innovative System

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Santé, Science de la vie
Partager | Exporter | 89 vues | Notez
Kamax Innovative System, la fibre optique pour combattre le cancer. En savoir plus avec Olivier Baudet, pdg de cette entreprise membre de Bpifrance Excellence.
 
C’est l’un des fléaux de notre société : le cancer.
La médecine combat cette maladie depuis des décennies et, malgré de belles avancées dans le traitement de la pathologie, le combat est loin d’être gagné.
Une lueur d’espoir et d’optimisme est née avec KAMAX Innovative System, une jeune start-up issue du CNRS.
La société conçoit et développe un nouveau système d’imagerie temps réel basé sur la polarisation de la lumière aidant l’analyse des pathologies, dont celles cancéreuses, grâce à l’obtention des images avec de très forts contrastes . 
Précision, fiabilité et rapidité, c’est la promesse du dispositif « K-probe » proposé par KAMAX Innovative System.
Une aide précieuse au diagnostic des médecins puisqu’il permet d'identifier et de discriminer en temps réel, des zones d’intérêt sur les biopsies, grâce à la polarisation de la lumière.
Ce scanner intelligent offre des images de très haute qualité , et permet d'apporter un faisceau d'arguments complémentaires dans le cas de pathologies cancéreuses.
Jérôme Desroches, docteur en photonique, porteur du projet KAMAX Innovative System depuis 2010 et directeur général de l’entreprise, a d’ailleurs reçu en 2011 le prix de l’entrepreneuriat pour son concept. 
L'entreprise est lauréate du concours I-lab.