Kosmos, le numérique au service de l'éducation

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 8 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 343 vues | Notez
Retrouvez l'interview de Jean Planet, pdg de Kosmos, entreprise spécialisée dans les solutions numériques pour l’éducation. Kosmos fournit aux établissements scolaires de quoi centraliser tous les services nécessaires à leur bon fonctionnement sur une seule et même plateforme.

Kosmos, entrez dans le monde de l’éducation connectée.
Faire d’un environnement scolaire une véritable communauté sur le web, voilà le credo de Kosmos. Portails web, espaces numériques de travail, solution d’e-portfolios, portails de ressources ou encore solutions mobiles, Kosmos permet aux acteurs de l’éducation d’accéder à de multiples services et de tout savoir sur la vie d’un établissement : vie scolaire, transports, restauration, bourses… Kosmos collabore avec plus de 2 200 collèges et lycées et une cinquantaine d’universités et de grandes écoles. Enseignement scolaire et supérieur donc mais les services de Kosmos intéressent aussi les services de l’Etat et les collectivités territoriales.
 
Innover et simplifier
 
Kosmos lance en 2016 la première offre ENT tout intégrée du marché. Son nom ? K-d’école. Une solution globale qui regroupe tous les services utiles au bon fonctionnement d’un établissement scolaire. Le système d’information  et de communication est ainsi simplifié grâce à cette plateforme unique. Il permet de faire le lien entre élèves, parents et enseignants. Innover est l’un des objectifs principal de Kosmos. La société consacre 40 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. 
Kosmos est membre du réseau Bpifrance Excellence.