La transformation selon Robert Zarader (Equancy)

Durée : 1min 26sec | Postée : Il y a 6 mois | Chaîne : Bpifrance Inno Génération
Partager | Exporter | 4 vues | Notez
Robert Zarader, président d'Equancy & Co nous présente sa vision de la transformation. 
Il vous donne rendez-vous le 12 octobre pour Bpifrance Inno Génération à l’AccorHotels Arena ! N'attendez-plus, inscrivez-vous !

« La transformation, c'est un moment. Un moment donné dans l'histoire d'une société, l'histoire d'une économie. Je crois que dans les années qui viennent de se passer et dans les années qui vont advenir, on va connaître une grande transformation. On le vit dans le digital. Il y a les transitions numériques, dans l'environnement, c'est la transition environnementale. On va le vivre dans la démographie, on va le vivre dans la société, dans le travail. Donc on est en train de vivre une Grande Transformation comme un économiste l'avait qualifié. Et la Grande Transformation, elle percute, elle joue aussi sur la vie quotidienne à la fois des individus et aussi des entreprises - qui nous intéressent ici.
Pour les entreprises, la principale transformation, consiste à passer d'un monde organisé de manière très verticale, avec des dominants, des dominés, des leaders et des sous-traitants … à un monde qui est beaucoup plus horizontal. Où les relations sont de plus en plus d'égal à égal. Et où il faut vivre dans une logique beaucoup plus de partenariats, de co-constructions. Donc de transformation très très forte des relations. Plutôt que dans un monde ancien qui était simplement déterminé par des rapports de pouvoir et de domination.
Robert Zarader, Président d'Equancy & Co