MGI

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Industrie
Partager | Exporter | 81 vues | Notez
MGI, l’innovation pour moteur. Rendez-vous avec Edmond Abergel, pdg de l'entreprise MGI qui fabrique et commercialise des équipements numériques de pointe.  L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.  
Sur le marché des arts graphiques, il y a une référence... c’est MGI Digital Technology. Cette société française, créée en 1982, est la spécialiste dans la fabrication d’équipements d’impression numérique. Son succès vient de l’importance donnée à l’innovation. MGI ce n’est pas moins de 40 ingénieurs qui travaillent à temps plein sur les nouvelles technologies. Le département Recherche et Développement de MGI ne cesse de s’enrichir de nouvelles compétences en informatique, micro-mécanique, électronique, jet d’encre, chimie et colorimétrie. L’une des plus belle avancée de MGI est la JETCard, un équipement d’encre mécatronique qui révolutionne le métier. Il aura fallu pas moins de 5 ans de développement et l’investissement de 15 millions d’euros pour acquérir ce nouvel équipement ! Une ténacité qui paie puisque les produits de MGI sont primés dans le monde entier.
Le réseau de distribution de la société couvre d’ailleurs plus de 70 pays sur les 5 continents. C’est sans surprise que l’on apprend que MGI réalise 70 % de son chiffre d’affaires à l’export. MGI une PME innovante, oui, mais également soucieuse de l’environnement. L’entreprise développe des équipements techniques et technologiques respectueux de notre planète : suppression des plaques et écrans pour le vernis sélectif et pas d’émission d’ozone dans le processus de séchage UV.