Maskott - Projet Tactileo - Lauréat e-education 2 - FSN/PIA

Durée : 1min 59sec | Postée : Il y a 2 ans | Chaîne : Technologies de l'information et Communication (TIC)
Partager | Exporter | 133 vues | Notez
Faire entrer l'école dans l'ère du numérique !
L'entreprise  Maskott est le chef de file du projet Tactileo. Le projet innovant Tactileo a été retenu dans l'appel à projet "e-education n°2", lancé dans le cadre du fonds national pour la société numérique.
Tactileo, c'est la réunion de toutes les interfaces tactiles d'une classe (tablettes, tables nuimériques, TNI) avec synchronisation transparente pour les usagers au sein d'un écosystème pédagogique, pour faciliter le travail collaboratif grâce à des supports interactifs pluri-médias.

L'enjeu : permettre aux enseignants  de faire communiquer les interfaces tactiles de la classe et le cloud, développer l'usage autour de la table tactile pour faire travailler les élèves en groupe.

Maskott a été fondée par des enseignants. "On n'avait jamais piloté d'appel à projet, il a fallu apprendre à piloter des partenaires comme le CEA....qui ont l'habitude d'être sur des gros projets cela nous a permis de franchir un cap..."- Pascal Bringer.

Les perspectives :  développer au maximum les plateformes, de faire les premiers tests dès janvier et de se développer à l'international.