Mauco

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Industrie
Partager | Exporter | 99 vues | Notez
Mauco, l’écrin du vin. Rendez-vous avec Sarah Escat, pdg de Mauco, entreprise spécialisée dans l'emballage et membre de Bpifrance Excellence.

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine mais chez Mauco, l’emballage fait l’occasion ! Cette société spécialisée dans l’emballage du vin conçoit et vend des étuis, des coffrets, des cartons, des caisses en bois… Bref, chez Mauco, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions pour les professionnels et pour les particuliers.
Cette société familiale, née en 1967, forte d’une belle renommée dans le milieu viticole, investit en 2016 cinq millions d’euros pour diversifier son activité. Mauco s’intéresse à tous les marchés de ce qui peut “s’emballer”: industrie, artisanat...  Le vin reste cependant au centre du développement de l’entreprise. Mauco investit dans une nouvelle machine d’impression et dans des équipements qui permettent de fabriquer des cartons. L’entreprise est ainsi assurée de garder indépendance et autonomie. Un savoir-faire et une qualité reconnue et récompensée dans le monde viticole. Mauco reçoit, en juin 2016, un Talent du Vin-La Tribune dans la catégorie équipementier de la filière Vin et Spiritueux.