Morphosis, innovation et transparence

Durée : 2min 6sec | Postée : Il y a 11 mois | Chaîne : Agro-alimentaire, Agriculture
Partager | Exporter | 194 vues | Notez
Morphosis, la seconde vie des métaux.   
Morphosis est spécialisé dans l’extraction et l’affinage de métaux rares et précieux. Or, zinc, argent, palladium ou encore iridium, ces métaux sont principalement issus des équipements électriques et électroniques.
Lorsqu’on sait qu’une puce d’ordinateur contient jusqu’à 60 métaux différents, on comprend la nécessité de les récupérer et de les réutiliser. Morphosis décortique disques durs et téléphones portables pour prélever et recycler ces métaux rares très convoités par les professionnels de l’électronique. Petite par la taille, Morphosis fait la différence face aux grands groupes du secteur grâce à son dynamisme et sa réactivité. Son fondateur, Serge Kimbel, maîtrise le sujet. Cet ingénieur crée Morphosis an 2008 après 15 ans d’expérience en gestion de l’environnement dans plus de 20 pays. L’innovation est au cœur du développement de la société et son équipe regroupe une quarantaine d’ingénieurs et techniciens tous soucieux des enjeux environnementaux.
Ecoute, innovation et développement durable.
Entreprise écoresponsable, Morphosis a su faire la différence grâce à des procédés mécaniques et chimiques respectueux de notre planète. Morphosis sort ainsi du lot là où d’autres sociétés emploient des méthodes polluantes. Morphosis a su séduire les grands groupes avec lesquels Morphosis a signé un très intéressant contrat pour le recyclage notamment des téléphones collectés en Afrique. Morphosis connaît une forte croissance à l’international. La société est présente en Afrique, au Maghreb et en Europe. La clef du succès ? De la réactivité, de l’innovation et une green attitude ! Ce n’est pas pour rien que Morphosis a été classée par l’Union européenne parmi les 100 PME les plus éco-innovantes du continent. 
L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.