Partnering Robotics, la tête dans les étoiles

Durée : 1min 58sec | Postée : Il y a 8 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 677 vues | Notez
Partnering Robotics, comprendre votre intérieur.
Taux de poussière, taux d’humidité ou encore évaluer la bonne température… Comment savoir dans quel intérieur nous évoluons tous les jours ? Partnering Robotics, grâce à la robotique, souhaite remédier à cette problématique et ainsi améliorer le quotidien des employés d’une entreprise, des clients d’un hôtel, des visiteurs de lieux publics et de celui de nombreux particuliers.
Star Wars, Transformers, ou encore i-robot… la relation entre les hommes et les robots a souvent été fantasmée sur grand écran. Mais qu’en est-il dans la vraie vie ? Pour Partnering Robotics, pas question d’inventer un robot pour raconter sa vie et écouter la sienne ! Un robot doit exister pour effectuer des tâches complémentaires à celles des hommes et non les remplacer. C’est pour cela que la société a créé, en 2010, un robot domestique et interactif : Diya One.
Améliorer la vie des gens
Diya One a été conçu pour améliorer le quotidien en prenant soin de notre intérieur. Ce petit robot autonome purifie l’air intérieur, gère l’énergie et effectue également une télésurveillance. Il permet de combattre la pollution intérieure souvent responsable de nombreuses maladies respiratoires comme l’asthme ou bien les allergies. Diya One permet aussi d’effectuer un diagnostic sur la consommation d’énergie d’un bâtiment et aide à sa gestion, ce qui permet de manière très simple de faire des économies sur les factures d’électricité. Un robot 100% made in France qui a pour principal objectif de se faire connaître dans le monde entier.
L’entreprise est membre de Bpifrance Excellence.
Retrouvez l'interview de Ramesh Caussy.