Welcoop

Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Technologies de l'information et Communication (TIC)
Partager | Exporter | 56 vues | Notez
Welcoop, le bras droit des pharmaciens. En savoir plus avec Thierry Chapusot, président du directoire de Welcoop, groupe conseil santémembre du réseau Bpifrance Excellence.
 
Moderniser et renforcer la place centrale du pharmacien dans le système de santé. L’ambition de Welcoop est bien là. Welcoop, coopérative et groupe de conseil de santé, accompagne les pharmaciens et défend leurs droits en tant que coordinateurs de santé des Français. Le groupe compte plus de 3 850 sociétaires. Grâce à Welcoop, les pharmaciens sociétaires gardent une liberté d’action tout en bénéficiant des ressources mises à disposition d’une coopérative. Compétitivité et indépendance sont ainsi garanties. En effet,  le but premier de Welcoop est de préserver la santé financière d’une pharmacie en gérant notamment les problématiques liées à la baisse des prix des génériques. Pour exemple, Welcoop propose l’outil “My Pilot” qui permet d’optimiser la gestion d’une officine. Le groupe possède également une section Welcoop Vision, dédiée au partage et à la réflexion. Welcoop organise aussi des rencontres régionales, les Welcoop Days. Les pharmaciens sociétaires s’y rencontrent, échangent, testent et valident de nouveaux produits. Echange et innovation, deux notions essentielles à Welcoop pour garantir une santé durable. 
Bpifrance avec Business France leur ont permis d'explorer de nouveaux marchés comme le Japon.
En partenariat avec le conseil régional de la région et le Feder, le groupe développe un projet "36 mois de plus à domicile", pour améliorer le maintien à domicile des personnes âgées.