Xamen Technologies, prenez de la hauteur !

Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 9 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 276 vues | Notez
Xamen Technologies conçoit, développe et commercialise des drones à voilure tournante pour la France mais aussi pour l’étranger. Start-up basée dans le sud-ouest, Xamen Technologies permet aux entreprises et aux collectivités de survoler, de surveiller et de gérer la maintenance d’un site.

Surveiller des sites difficiles d’accès comme les digues, les voies de chemins de fer ou encore les autoroutes et faciliter leur maintenance… les drones permettent la réduction des interventions humaines en milieux hostiles. Des opérations dangereuses et parfois onéreuses à mettre en place. Xamen est né en 2012 dans l’optique de fournir des drones encore plus performants. Son fondateur, Philippe Barthomeuf,  entourés d’experts issus de la filière aéronef télépiloté et de l’industrie, souhaite viser le domaine de l’industrie, délaissé par le secteur drone. Un vrai challenge qui fait le succès de Xamen Technologies.
Innover en permanence pour garder une longueur d’avance.
Pas de service dédié à la recherche et au développement chez Xamen. Tous les employés en font ! Créativité et innovation sont les maîtres mots de la société. En 2014, Xamen révolutionne le monde des drones en présentant le premier drone capable d’évoluer dans des environnements explosifs. Un drone qui permet d’inspecter sans danger des plateformes pétrolières, gazières ou des usines chimiques. Il n’a pas fallu longtemps pour que cette nouvelle compétence intéresse les plus grands groupes du monde et notamment le géant danois Maersk, un grand armateur opérant dans 130 pays à travers le monde. En plus d’enlever le facteur de dangerosité, le drone conçu par Xamen permet de gagner dix fois plus de temps sur une opération de maintenance et de réduire son coût par 10 également. Une véritable révolution !
L’entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.
Découvrez l'interview de Philippe Barthomeuf, son président