ZooParc de Beauval, "Au bonheur des animaux"

Durée : 1min 31sec | Postée : Il y a 7 mois | Chaîne : Paroles d'entrepreneurs - 2016
Partager | Exporter | 403 vues | Notez
Rodolphe Delord, directeur général, présente le ZooParc de Beauval qui a réussi à se classer peu à peu parmi les 10 plus beaux parcs animaliers du monde, avec 400 espèces représentées dont les seuls Pandas visibles en France. Une belle réussite pour cette entreprise familiale qui a commencé avec une simple collection d'oiseaux ... 
 
Que l’on soit petit ou grand, la visite d’un parc zoologique a toujours quelque chose de magique. Gorilles, pandas roux, loutres asiatiques, oiseaux tropicaux, rhinocéros, âne de somalie, okapis… . Le ZooParc de Beauval est l’endroit rêvé pour découvrir un animal sauvage et son éco-système. Sur plus de 30 hectares, il accueille 400 espèces dont près de 8 000 animaux ! L’aventure de Beauval commence en 1980 grâce à Françoise Delord, une passionnée d’oiseaux et du monde animal. Le ZooParc de Beauval est, à sa création, un parc ornithologique puis accueille en 1989 ses premiers primates et fauves.
 
Protéger la biodiversité et sensibiliser au développement durable.
Les visiteurs du zoo sont sûrs de passer un bon moment. Mais l’objectif du Zooparc ne s’arrête pas au côté ludique de la visite. Il se veut pédagogue et souhaite, par le biais de la découverte ,sensibiliser le grand public à la préservation de la biodiversité. Le Parc se positionne comme un fervent défenseur du développement durable. Tout y respire la green attitude. Les animaux sont nourris avec des fruits et des légumes de saison produits localement. Le ZooParc composte ses déchets et utilise de la vaisselle jetable biodégradable. En 2014, Beauval intègre même une unité de méthanisation à son parc. Cette “usine” transforme le fumier des animaux ainsi que les déchets verts du parc en énergie qui permet de produire de l’électricité.

L'entreprise est membre de Bpifrance Excellence.